À propos de l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation

L’ACDA représente plus de 26 000 membres à travers le Canada, incluant :

  •  Les plus importants exploitants de dépanneurs dont Couche-Tard/Mac’s, Petro-Canada/Suncor, 7-Eleven, Esso, Needs, les dépanneurs Quickie, Nicholby’s, Beaudry & Cadrin inc., Magnetic Hill Irving et d’autres.
  •  Des milliers d’exploitants de dépanneurs indépendants.
  •  Les fournisseurs, distributeurs et grossistes clés de l’industrie.
  • En 2014, les Canadiens ont acheté pour une valeur de 51,7 milliards $ de produits et d’essence chez les dépanneurs en alimentation. Chaque jour, on compte plus de 10,4 millions de visites chez les dépanneurs canadiens, ce qui signifie qu’à toutes les trois minutes, un Canadien entre dans un dépanneur. Les dépanneurs vendent deux cigarettes sur trois vendues au Canada et trois billets de loterie sur quatre. Les dépanneurs emploient 230 465 personnes.

    L’ACDA soutient les intérêts économiques communs des dépanneurs, des fournisseurs et des distributeurs canadiens, et agit à titre de porte-parole de l’industrie auprès de tous les paliers de gouvernement et groupes communautaires en ce qui a trait à des enjeux déterminants.

    L’ACDA offre un forum efficace permettant à tous les participants de se rencontrer, d’écouter et de discuter d’enjeux, préoccupations et opportunités communs.

    L’ACDA offre à ses membres de l’information pertinente et de la formation sur des sujets particuliers. Celles-ci sont distribuées via le site Internet de l’Association et lors de conférences et salons professionnels les plus importants.

    L’ACDA est un porte-parole qualifié de l’industrie auprès des médias nationaux et lors des salons professionnels.

    L’ACDA fait la promotion et encourage les meilleures pratiques, normes et codes d’éthique à l’échelle de l’industrie. L’Association offre à ses membres de la formation, de l’éducation et de l’encadrement.

French